Le drain français est un tuyau de drainage que l'on positionne tout autour d'un bâtiment pour évacuer les excédents d'eau et empêcher les accumulations. L'eau récoltée par le drain est acheminée vers un bassin de captation à l’intérieur du bâtiment. Un drain français de bonne qualité, bien installé et en bonne condition protège votre maison de l'humidité et des infiltrations.

Lorsque ce drain est mal installé, bouché ou encore inexistant votre sous-sol peut devenir humide, dégager des odeurs et développer des moisissures. En période de pluie abondante ou au printemps à la fonte de la neige, l'eau peut s'infiltrer et s'accumuler par la dalle ou les joints de la fondation. Vous pouvez également être victime d'un dépôt d'ocre ferreuse qui bouche complètement votre drain et le rend inutilisable et cela même si votre maison est récente et de bonne fabrication.

Les dégâts liés à un mauvais drainage font parti des vices cachés les plus fréquents lors d'un achat immobilier d’ou l’importance de faire une inspection par caméra avant l’achat et/ou demander l’expertise de l’un de nos professionnels.